Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le paradis de stéfanie
9 janvier 2010

Le 9 janvier 1999à 11 h31, après une nuit

Le 9 janvier 1999
à 11 h31, après une nuit d'anxiété,
à prier mon grand-père et mon oncle,
pour que mon bébé tienne le coup jusqu'à la césarienne
programmée à 8 h00 ;  à devenir folle d'impatience
en attendant que la péridurale fasse enfin de l'effet !
Et enfin à  hurler au gynécologue d'ouvrir même si je sentais encore,
dans une douleur différente d'un accouchement normal,
arrivait mon Thomas !!!
Petit bébé tout gris,
entre aperçu une dizaine de secondes,
et qui partait directement en soins
car il ne pouvait pas respirer encore tout seul,
dans un hôpital loin de moi !
Petit prématuré né à 35 semaines
mais pesant déjà le modeste poids de 3 kgs 070
et mesurant 51 cms !
Je suis restée 6 jours à pleurer dans mon lit,
sans voir mon fils,
car je ne pouvais pas me lever,
ayant un problème avec la cicatrice de la césarienne !
6 jours à attendre de le voir,
à appeler la pédiatrie jour et nuit pour avoir de ses nouvelles,
et à voir mon mari se partager entre mes visites et les biberons de notre fils !
et quand enfin,
on me l'a ramené,
je ne l'ai plus lâché !
Peut être est-ce pour cette raison
qu'il existe un lien spécial entre nous deux ?
En attendant,
11 ans après,
à chaque fois que j'y repense,
j'ai un pincement au coeur,
et l'impression que l'on m'a volé quelque chose !
Aujourd'hui,
alors qu'il devient un homme
( ils grandissent trop vite !!!)
je tiens à lui souhaiter un
joyeux anniversaire
mon tom
je t'aime !
images

Publicité
Commentaires
M
il y a de quoi avoir un lien spécial...bon anniversaire à ton grand...
T
bon anniv thomas
L
oui moi aussi j'ai l'impression d'avoir un lien spécial avec mon petit clown, un lein étarnge et inexplicable ... je l'aime autant que les autres mais il y a ce petit truc !!!<br /> je souhaite une très bon anniversaire à ton grand garçon !!!
P
un tres bon anniversaire a ton (grand) bouchon !!!!<br /> chaque accouchement est special et on en garde un souvenir particulier de chacun d'entre eux... angoisse, joie, peur, douleur, impatience, et tristesse aussi.... haaaa les hormones mdr....<br /> bizzzzzzzz
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité